Transport et logistique

Maîtrisant déjà toutes les activités d’alimentation, d’élevage des poules et du conditionnement, le groupe PAMPR’OEUF a décidé de se doter d’une filiale de transport pour contrôler de A à Z l’ensemble des métiers qui permettent de garantir la qualité et la fraîcheur des oeufs jusqu’à l’assiette des consommateurs.

Près de 700 millions d’œufs collectés et livrés partout en France

Transport PAMPR’OEUF dispose d’une flotte d’une vingtaine de camions. Grâce à une organisation logistique parfaitement rodée, les oeufs sont collectés et acheminés vers deux centres de conditionnement. Une fois conditionnés, ils sont livrés sur leurs différents lieux de commercialisation, partout en France, parfaitement frais.

Ces livraisons sont facilitées par la proximité des centres avec un axe autoroutier et par une situation géographique idéale pour desservir l’ensemble de l’hexagone.

Des ovoproduits livrés en un temps record

Pour mieux répondre aux exigences des industriels clients de la SAMO, filiale du groupe, PAMPR’OEUF ne pouvait pas se permettre de dépendre des aléas liés à l’organisation des sociétés de transport.

Là aussi, la filiale transport du groupe joue un rôle primordial pour garantir les engagements de la SAMO envers ses partenaires. Les camions frigorifiques de la flotte sont contrôlés régulièrement afin d’éviter toute rupture de la chaîne du froid. Les produits élaborés par la SAMO conservent donc toutes leurs caractéristiques jusqu’à leur lieu de transformation.

Chiffres clés

  • 16 camions frigorifiques ;
  • près de 700 millions d’œufs livrés par an ;
  • près de 12 000 tonnes d'ovoproduits livrés par an.
Téléchargez la fiche métier