Elevage de poulettes et de poules pondeuses

L’élevage des poulettes et des poules pondeuses est au cœur des activités du groupe. Aujourd’hui, ce sont près de 600 000 poulettes qui sont élevées sur 3 sites et 600 000 poules pondeuses, toutes issues de l’élevage de ces poulettes, qui produisent les œufs du groupe dans 6 poulaillers standards et 3 élevages Plein Air.

Des poulaillers Plein Air dans le respect de la tradition

Ouverts sur des parcours verdoyants, les élevages Plein Air offrent aux poules pondeuses un grand espace de liberté. Les poules sont ainsi libres de "gambader" comme bon leur semble et de retourner pondre en toute sérénité, à l’abri du bâtiment spécialement conçu pour elles.
Les oeufs sont collectés tous les jours, avec un tri sélectif immédiat avant même de parvenir au centre de conditionnement spécialement réservé aux oeufs Bio et Plein Air.

Des installations ultramodernes pour un bien-être animal maximum

Déjà aux normes 2012, les poulaillers du groupe constituent un exemple pour la production d’oeufs standards : de grandes cages aménagées, équipées de perchoirs et de pondoirs afin que les poules puissent pondre dans l’intimité et au calme, un système de recyclage ultramoderne qui récupère les calories. Rien n’est laissé au hasard pour le bien-être des poules et le respect de l’environnement.

Température, intensité lumineuse, hygrométrie, vitesse d’air, abreuvement et alimentation, les poulaillers offrent un confort maximum pour des poules sereines et en parfaite santé.

Chiffres clés

  • 6 poulaillers standards ;
  • 3 poulaillers Plein Air ;
  • Près de 600 000 poules pondeuses ;
  • Près de 600 000 poulettes.
Téléchargez la fiche métier