De Pamproeuf au Groupe Pamproeuf

La famille NERAULT a fondé PAMPR’ŒUF en 1980. Basée à Pamproux dans les Deux-Sèvres, la société commence par produire des œufs de consommation grâce à un premier élevage de poules pondeuses.

Progressivement, le groupe s’étoffe en particulier grâce à des référencements dans la grande distribution obtenus par une filiale commerciale.

Le groupe PAMPR’ŒUF s’est ainsi développé en intégrant petit à petit tous les facteurs de la filière œuf, de la production et du stockage des céréales pour l’alimentation des poules, jusqu’à la logistique par sa filiale Transport PAMPR’ŒUF, en passant par l’élevage des poulettes, des poules pondeuses et la production d'ovoproduits par la SAMO.

Dans les années 90, la deuxième génération vient épauler ses parents au sein du groupe.

PAMPR’ŒUF continue sa progression et met l’accent sur l’environnement en recyclant les sous-produits de son activité. Une filiale de production et de commercialisation d’engrais naturels est créée.

Enfin, une nouvelle filiale de commercialisation d’œufs, OVALIS, voit le jour en 2006 afin de toujours mieux répondre aux besoins des distributeurs et des consommateurs.

En 2008, la jeune génération de la famille NERAULT prend la direction du groupe avec 100% du capital. PAMPR'OEUF conserve ainsi ses fondamentaux : un actionnariat familial solide et une équipe managériale jeune et dynamique !